La voie du shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP dans le monde de Naruto
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Itachi Uchiwa

Aller en bas 
+4
Bashiro Oskamoto
Hinomura Akira
Uzumaki Naruto
Uchiwa Itachi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uchiwa Itachi
Chef de L'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 64
Localisation : Lui seul le sait...
Date d'inscription : 26/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 20:08

--------------------------------------------------------------------------------

Prénom : Itachi
Nom : Uchiwa
Age : 18 ans
Race : humain
Taille : 1,77 m
Poids : 64 kg

Apparence physique : Itachi possède les traits du visage extrêmement tirés, du fait d'un entraînement intensif dès son plus jeune âge, et tout l'entourage fit remarquer à quel point il ressemblait à son père, mais également son frère. Son corps , bien qu'étant souvent peu visible est musclé comme la plupart des ninjas. Ses cheveux, mi long, lui tombe juste devant ses yeux, ne les laissant se découvrir que dans certaines occasions . . .

Style vestimentaire : Depuis son intégration à la puissant organisation de l'Akatsuki, Itachi se promène vêtu du long manteau en soie noir, sur lequel l'insigne de son organisation apparait.(question a vous posez justement au sujet de l'akatsuki Very Happy )

Caractère : Plutôt froid et distant, Itachi sait pertinnement que sa puissance et incomparable, et il sait également que quelque soit son attitude, on le considèrera comme arrogant. Il ne se prive donc pas pour remettre les gens à leur place lorsqu'il le faut, bien qu'étant quelque peu renfermé sur lui même.

Pays d'origine : Les Uchiwa étaient sans conteste, le clan le plus fort de Konoha. Ce clan fut à l'origine de la création de la police, mais ils sont surtout connus pour leur extraordinaire Dojustu : le SHARINGAN. Cette pupille permet de copier les techniques, de les mémoriser, et de les exécuter. Dans cet immense clan il y avait une famille pas comme les autres, où il y avait deux garçons. L'aîné, apprécié par tous, sollicité par les anbus comme capitaine, admiré par les villageois. Il était le fils que tout le monde aurait voulu avoir…

Mode de vie : COnnaissant une enfance plutôt distante avec ses parents, et étant vu de tous par un génie, Itachi laisse place à la solitude, ainsi qu'à un amour pour son frère plutôt étrange . . .

Alignement : Besoin de description . . .

Infos supplémentaires : Information secrète liée à l'Akatsuki :
Position de la bague : Annulaire droit
Couleur de la bague : Rouge
Kanji de la bague : Su
Dieu associé : Suzaku
Coéquipier :????
Qui sait se que prépare réellement l'organisation de l'Akatsuki . . . Quel rôle joue Itachi dans ces plans . . . Des réponses inavouées qui resteront en suspens . . . ou peut être qu'une partie de la vérité sera bientôt dévoilé . . . ici même . . . L'Akatsuki, qui signifie "Lune Rouge", est une organisation criminelle plutôt mystèrieuse d'une grande puissance. Elle est composé de neuf ninjas déserteurs [Mukenin] qui sont sous les ordre d'un chef qui est à ce jour "inconnu". La majorité de ces membres, si ce n'est l'organisation toute entière, sont des criminels de rang S classés dans le livre Bingo [Livre comportant des criminels recherchés].Mais intéressons nous maintenant à la principale source de puissance du dernier vrai survivant du clan Uchiwa : le Mangekyou Sharigan . . . Ainsi qu'aux deux techniques qu'il a créé : le Tsuki-Yomi et l'Amaterasu, deux puissants dôjutsu que seul lui peut utiliser grâce à son sang si particulier de son clan . . . Mais d'où viennent réellement ces techniques ? Et bien en fait , cela est "fort simple" : ces deux techniques sont en vérité des noms de déesses appartenant aux légendes antiques du Shinto. Oui mais, qu'est ce que le Shinto ? [Alala ces jeunes alors . . .] C'est une religion pratiquée Japon, est relativement moderne. Emprunté à la langue chinoise, il ne paraît avoir été adopté qu'après l'introduction et l'établissement du bouddhisme (VIe siècle) comme terme de distinction entre la nouvelle croyance et l'ancienne qui, sans doute, était demeurée sans nom tant qu'elle n'avait pas de rivale.

Les anciens auteurs japonais sont unanimes à affirmer la haute antiquité et l'originalité absolue du shintô. Cette religion remonte, prétendent-ils, au temps même de la création du monde et, instituée par les dieux, s'est conservée jusqu'à nos jours sans changements et pure de tout emprunt à l'étranger. Ces prétentions, est-il besoin de le dire, ne tiennent pas devant l'examen critique des faits et des maigres documents que nous fournit la littérature religieuse du shintô. [De tête, si je me souviens bien . . . ^^] Mais interessons nous à une légende particulièrement connue dans cette religion. Il est dit qu' à la génèse du Monde, il y eu une personne du nom d'Izanagi. Après une visite dans les Bas-Mondes, il utilisa l'eau pour purifier ses yeux, et ainsi il créa l'Amaterasu sur son oeil gauche, et le Tsuki-Yomi sur son oeil droit. Amaterasu était la Déesse du Soleil, et Tsuki-Yomi la Déesse de la Lune. Finalement, Susanowo, le Dieu de la Tempête, fut crée à partir du nez d'Izanagi. Amaterasu et Susanowo se disputèrent d'où leur affrontement pour obtenir la puissance suprême. Finalement, Amaterasu fut si offensée par les méfaits de son plus jeune frère Susanowo qui avait tué une de leurs soeurs afin de prouver sa force que lorsqu'il fit souffler une tempête sur son jardin fleuri, elle décida d'aller se cacher dans une caverne dans les cieux. Elle en ferma l'entrée d'une lourde pierre et l'univers fut alors plongé dans l'obscurité et le chaos. Le mal alors, prospéra.

Description des deux techniques nécessitant le Mangekyou Sharingan :

Tsuki-Yomi: Deesse de la Lune. La technique d'Itachi introduit la victime dans une brèche temporelle entièrement sous son contrôle où se trouve en permanance une lune rouge. La légende dit également que le Tsuki-Yomi a tué Uke-Mochi, la Déesse de la Nourriture (une amie d'Amaterasu), après qu'elle l'ait offensé, ce qui rendit Amaterasu si fâché qu'elle décida de ne plus jamais revoir Tsuki-Yomi, ce qui expliquerait l'apparition du jour et de la nuit. Le geste de violence de Tsuki-Yomi a pu également être une source d inspiration pour la lune rouge, dans la technique d'Itachi.

Amaterasu : Déesse du Soleil. La technique des flammes noires d'Itachi lui permet de créer, grâce à son Mangekyou Sharingan, des flammèches dévastatrices qui ont le pouvoir de brûler quasiment tout. Cette technique est connue également sous le nom de 'Grand Ciel Brillant'.

Biographie : Né il y a près de 17 ans dans le petit village de Konoha, Itachi ne connue jamais la solitude, mais s'attela à la maintenir en tant que principale compagnon, s'étant forgé une solide argumentation sur la puissance d'un ninja. Mais revenons au début. Itachi nacquit une magnifique journée de fin de printemps, dans le célèbre clan Uchiwa, mais d'autant plus sous le signe d'un puissant orage d'été qui dévasta une partie de Konoha. Le père d'Itachi, qui n'était autre que le célèbre capitaine de la police de Konoha, Fugaku Uchiwa. Ce dernier vit en cet orage un signe précurseur de la future puissance de son fils, et dès son plus jeune âge il l'entraina rudement aux rudiments de l'art ninja, à travers lequel il s'exprima d'une manière dont certains la qualifièrent d'exceptionnellement prodigieuse. Mais un autre évènement arriva dans la vie d'Itachi, celui de l'arrivée d'un petit frère, qui lui vouait un amour inconditionnel, et qu'Itachi ressentait également, mais préférant la solitude le cachait avec un stoïsisme déconcertant. Passant la majeure partie de ses journées, soit à l'école , soit à son entrainement, Itachi fut considéré rapidement comme un génie, obtenant le grade de Chuunin seulement à l'âge de 8 ans. Aimé de tous, détestant tous, il se replia rapidement en lui même, cherchant toujours plus de pouvoirs, et sachant que depuis longtemps il avait atteint un niveau bien supérieur à quiconque en ce village. Il continua cependant son entrainement, jusqu'à parvenir à la tête de la direction de la célèbre organisation Anbu. Seul chose qui n'avait pas été précisé jusqu'à maintenant : la présence d'un ami qu'Itachi dévoilait très peu à son entourage. Shusui était , on peu le considérait comme cela, le meilleur ami d'Itachi. Mais petit à petit, la réelle nature du jeune garçon faisait surface, et son grade d'Anbu le mena à faire de surprenante découverte, ainsi quà des actes plus que tragiques. En effet, sous le temple des Anbus, étaient dissimulé d'important rouleaux ancestraux sur les pouvoirs des Uchiwas. De ce fait, dans une semi intimité, il assassina de sang froid son meilleur ami, dans de troubles conditions. Ne cherchant quasiment pas à cacher son nouveau pouvoir, Itachi dissimula à moitié l'assassinat, et fut rapidement soupçonné, mais il était déjà trop tard . . . Une triste soirée s'abat sur Konoha, puisqu'un puissant orage à fait des ravages la veille dans une partie du village. Mais ce qui s'annonce aujourd'hui viendra effacer le souvenir de l'orage dans la mémoire des gens : aujourd'hui, le clan Uchiwa connaitra une extinction majeure . . . Cela faisait un moment qu'Itachi avait dépassé dans tous les domaines les plus puissants ninja qui soit, mais il voulait leur prouver à eux, et le prouver au village. C'est ainsi qu'en une journée, il assassina froidement, un à un tous les membres du clan, y compris ses parents. Seul survivant, son petit frère, qu'il n'eut réussi à tuer.

Grade : Déserteur de rang S

Mission D :
Mission C :
Mission B :
Mission A :
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Naruto
Chuunin de Konoha
Chuunin de Konoha
Uzumaki Naruto


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/12/2005

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 20:20

Moi je trouve sa pas mal ... Attendons l'avis des autres !!

Mais sa s'annonce positif pour ma part !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinomura Akira
Membre de L'Akatsuki
Hinomura Akira


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 20:22

oui bien faite je trouve^^

j'ai appris des trucs je suis content^^
Revenir en haut Aller en bas
Bashiro Oskamoto
Juunin de Suna
Juunin de Suna
Bashiro Oskamoto


Nombre de messages : 76
Localisation : Suna no Kuni
Date d'inscription : 05/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 20:22

Incarnée Itachi n'est pas une mince affaire.En tout cas le Bg que tu a fait sur lui est trés convenable.Personellement je pense voir dans ce post assez de motivation pour que tu représente l'un des personnages centraux dans l'intrigue de Naruto,j'ai nommé :Uchiwa Itachi


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar CheeLine
Membre de L'Akatsuki
Elessar CheeLine


Nombre de messages : 111
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 25/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 20:28

Je suis pour aussi ^^.
Si ce Rp continue comme ça, on va avoir une histoire de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa Itachi
Chef de L'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 64
Localisation : Lui seul le sait...
Date d'inscription : 26/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 20:39

lol merci a vous tous !!
et j'espère bien qu'il y aura une histoire de fou sur ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bashiro Oskamoto
Juunin de Suna
Juunin de Suna
Bashiro Oskamoto


Nombre de messages : 76
Localisation : Suna no Kuni
Date d'inscription : 05/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 20:53

<------ FOU???vous avez dit FOU???? :p
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Naruto
Chuunin de Konoha
Chuunin de Konoha
Uzumaki Naruto


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/12/2005

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 20:56

LoooL Oskamoto il pète son plomb... apres tout ce que l'on a bu hier soir c'est normal !

Mais c'est cool !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa Itachi
Chef de L'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 64
Localisation : Lui seul le sait...
Date d'inscription : 26/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 22:38

loool ok , et au sujet de l'akatsuki (si vous êtes daccord pour que je garde Itachi bien sur^^) coment sa va se passer ??
Revenir en haut Aller en bas
Bashiro Oskamoto
Juunin de Suna
Juunin de Suna
Bashiro Oskamoto


Nombre de messages : 76
Localisation : Suna no Kuni
Date d'inscription : 05/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 23:23

Hum je pensse que pour l'instant si tu est tout seul en tant que membre de l'akatsuki tu va t'y ennuyer....ca serai vraiment bien qu'au plus vite on trouve d'autre personnes motivé pour incarnée ces ninjas déserteur.Surtout si tu connait des gens qui sont intérréssés par ces place et qui peuvent faire du RP prenant comme le tien...n'hésite pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa Itachi
Chef de L'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 64
Localisation : Lui seul le sait...
Date d'inscription : 26/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyDim 26 Mar à 23:30

ok merci pour le compliment lol^^ ( sa fait plaisir Very Happy )
Mais je connais pas beaucoup de personnes qui aiment faire du rp, moi ce qui me plai le plus dans ce genre de forum c'est l'histoire, le déroulement et tout mais eux c'est plu le combat combat
(même s'il en faut lol)
Mais j éssaierai de faire de la pub pas de prob Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Kana
Chuunin de Suna
Chuunin de Suna
Kurosaki Kana


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyLun 27 Mar à 15:13

Bon me voici me voila, valideur en chef!!!!! cheers

Bon, pour ma part, l'histoire est très longue pour un BG de personnage existant dans le manga!!!! Very Happy C'est très bien!!!!! Tu es ACCEPTE king

Bon pour l'Akatsuki, laisse moi un peu de temps!!! On va la créer, et tu en sera temporairement le chef!!!! Par la suite on (le staff) verra ensemble comment ça va se passer pour l'organisation, etc....

Pour l'instant fait juste des postes ou tu veux pour y mettre un peu de piment et de mystère What a Face !

Bon ben bienvenue et bonne route dans ce forum qui va plus vite que je ne pensais!!

ps: envoie ta fiche technique par mp pour que je la valide!!! Et change ton pseudo pour Uchiwa Itachi
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa Itachi
Chef de L'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 64
Localisation : Lui seul le sait...
Date d'inscription : 26/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyLun 27 Mar à 22:44

ok je vais faire tout ce que tas dis mais juste une question, j ai drois a combien de techs vu que je suis ni gennin, chunnin ou junnin, sa me pose un prob... Very Happy rep plzzz
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Kana
Chuunin de Suna
Chuunin de Suna
Kurosaki Kana


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyMar 28 Mar à 16:20

Tu es un membre de l'Akatsuki. Tu n'a pas vraiment de grade si ce n'est celui de déserteur (Mukenin)^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Naruto
Chuunin de Konoha
Chuunin de Konoha
Uzumaki Naruto


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/12/2005

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyMar 28 Mar à 17:30

HRP:

Kana tu ne répond pas a sa question !! Il te demande combien de techniques il peut avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinomura Akira
Membre de L'Akatsuki
Hinomura Akira


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyMar 28 Mar à 18:47

Bha Itachi c'est niveau Juunin je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Elessar CheeLine
Membre de L'Akatsuki
Elessar CheeLine


Nombre de messages : 111
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 25/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyMar 28 Mar à 19:20

Je pense pas qu'il fautqu'il ait un simple rang Juunin.
A mon avis, 50 point à répartir et 10 techniques en plus serait mieux.
Enfin, les chiffres, vous en faites ce que vous voulez, juste pour dire que je trouverai plus logique qu'il soit plus fort qu'un Juunin.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa Itachi
Chef de L'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 64
Localisation : Lui seul le sait...
Date d'inscription : 26/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyMer 29 Mar à 1:50

Alors comment sa va se terminer ?? Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Hatake Kakashi
Juunin de Konoha
Juunin de Konoha
Hatake Kakashi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2005

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyJeu 30 Mar à 14:21

C'est simple!!! Tu prend toutes les techniques d'Itachi dans le manga!! Un point c'est tout!! Et tu aura 40 points a partager dans tes caractéristiques!! Tout comme un Juunin!!
Tu aura seulement le privilège d'avoir le jutsu commun à tout les membres de l'Akatsuki, mais je sais plus c'est quoi!!! Fais des recherches^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-shinobi.superforum.fr
Uchiwa Itachi
Chef de L'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 64
Localisation : Lui seul le sait...
Date d'inscription : 26/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyVen 31 Mar à 2:39

oki
mais je préfère le dire j'ai déja recherché
c'est impossible de savoir toutes les techniques d'Itachi Uchiwa !!^^

aidez moooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hinomura Akira
Membre de L'Akatsuki
Hinomura Akira


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyVen 31 Mar à 2:49

bah déjà on peut supposer qu'il connait le Chidori puisque c'est une technique typique des Uchiha si je me souviens bien.

Ensuite t'as qu'à prendre des techniques à droite à gauche qu'il aurait copié avec son sharingan
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa Itachi
Chef de L'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 64
Localisation : Lui seul le sait...
Date d'inscription : 26/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyVen 31 Mar à 3:02

hummmm.....pas bete du tout, je pense que je devrai pouvoir m en sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elessar CheeLine
Membre de L'Akatsuki
Elessar CheeLine


Nombre de messages : 111
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 25/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyVen 31 Mar à 3:07

Laisse tomber le chidori ^^. C'est la seule technique originale de Kakashi, donc Itachi la connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hinomura Akira
Membre de L'Akatsuki
Hinomura Akira


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyVen 31 Mar à 3:12

nan mais il est dit dans le manga que le chidori est une technique appartenant au repértoire des Uchiha.

Mais je ne sais plus à quel moment elephant
Revenir en haut Aller en bas
Elessar CheeLine
Membre de L'Akatsuki
Elessar CheeLine


Nombre de messages : 111
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 25/03/2006

Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa EmptyVen 31 Mar à 3:45

Je sais, mais je l'ai pris comme ça moi : la vitesse du chidori est telle qu'on ne peut plus esquiver les attaques de l'adversaire en l'utilisant avec des yeux normaux. Autrement dit, sans Sharigans, elle est inutilisable. Donc, seul des Uchiwa sont censés pouvoir les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itachi Uchiwa Empty
MessageSujet: Re: Itachi Uchiwa   Itachi Uchiwa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itachi Uchiwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uchiwa Itachi
» Uchiwa Sasuke
» Uchiwa Mitsunari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du shinobi :: Avant de jouer :: Régles et personnage :: Personnages du mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser