La voie du shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP dans le monde de Naruto
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Règles de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatake Kakashi
Juunin de Konoha
Juunin de Konoha
Hatake Kakashi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2005

Règles de combat Empty
MessageSujet: Règles de combat   Règles de combat EmptyMar 20 Déc à 6:35

LES COMBATS


Dans un combat, vous aurez le droit à un certain nombre d’actions par tour selon votre rang. Un jounin pourra donc exécuter plus d’actions qu’un genin par tour. Un point d’action (PA) sera retiré à chaque action. Vous avez le droit à autant d’actions par tour que vous avez de PA.

Les actions sont : courir, esquiver, frapper, utiliser une arme, s’éloigner de l’adversaire, parer…

Etudiant 2PA
Genin 3PA
Chunin 4PA
Jounin 5PA

Un combat commence à distance donc vous ne pouvez frapper votre adversaire que si vous vous approchez de lui (1 PA) ou que vous lui lancez un arme de jet (1 PA par arme lancé). Une fois que vous vous approchez de votre adversaire vous pouvez le frapper au corps à corps. Vous pouvez vous éloignez de votre adversaire pour être à distance.

Un combat sera toujours arbitré par un modo ou un admin. Chacun son tour les joueurs postent 1 message. Une fois cela fait l’arbitre du combat décrit les conséquences de vos actes. Ne dîtes jamais si vos attaques ont touchés, ou alors que l’adversaire s’est prit l’attaque de plein fouet. C’est le travail de l’arbitre de faire ça. Vous risquez de perdre le combat si vous ne suivez pas cette règles.

Voilà comment se déroulera un combat (Neiri->Genin VS Daron->Genin):

-Le modérateur décrit l’endroit où le combat à lieu, et désigne celui qui commence :

Arbitre: Les deux combattants étaient face à face au milieu de la forêt. Il était dans un petit espace découvert, mais entouré d'arbres.
(hrp :Neiri commence)


Neiri (1er Shinobi): Neiri courut vers son adversaire (1ère action) à toute vitesse, la rage au ventre. Arrivé assez prés il lança un coup de poing en direction de la tête de l'adversaire (2ème action) suivie d'un coup de pied (3èeme action) .

Daron (2ème shinobi): Daron tenta d'esquiver le coup de poing de Neiri (1ère action), mais n'aperçut qu’au dernier moment le coup de pied suivant allant vers lui. Il tenta une technique de permutation pour passer derrière Neiri, et le cogner avec un coup de poing.

arbitre: Neiri qui avait envie d'en finir vite se rua à grande vitesse sur Daron et lui asséna un coupe de poing. Ce dernier réussit tout même à éviter l'attaque mais n'avait remarqué le coup de pied suivant qu'au dernier moment. Il réussit tout de même un "kawarimi no jutsu", et se retrouva derrière Neiri. Il en profita pour lui donner un violent coup de poing dans la tête.
(hrp: Décompte des pertes de PV et PC
A toi de commencer Daron->2ème shinobi)


Et ainsi de suite. Le combat se termine par un abandon, la mort d’un personnage (perte des PV sauf Etudiant), un KO (perte totale des PC). Petite précision encore : pour les clones, vous pouvez en créer par tour autant que vous avez de PA. Donc 1PA par création d’un clone. Chaque clone à le droit à une action par tour jusqu’à ce qu’il soit touché.
Pareil pour les armes de jets. Vous pouvez en lancer par tour autant que vous avez de PA. Un genin peut commencer le combat en laçant 3 shuriken.

Voilà pour les Règles de combat. Bon jeu à tous^^ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-shinobi.superforum.fr
 
Règles de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du shinobi :: Avant de jouer :: Régles et personnage :: Régles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser