LES COMBATS
Dans un combat, vous aurez le droit à un certain nombre d’actions par tour selon votre rang. Un jounin pourra donc exécuter plus d’actions qu’un genin par tour. Un point d’action (
PA) sera retiré à chaque action. Vous avez le droit à autant d’actions par tour que vous avez de
PA.
Les actions sont : courir, esquiver, frapper, utiliser une arme, s’éloigner de l’adversaire, parer…
Etudiant
2PAGenin
3PAChunin
4PAJounin
5PAUn combat commence à distance donc vous ne pouvez frapper votre adversaire que si vous vous approchez de lui (
1 PA) ou que vous lui lancez un arme de jet (
1 PA par arme lancé). Une fois que vous vous approchez de votre adversaire vous pouvez le frapper au corps à corps. Vous pouvez vous éloignez de votre adversaire pour être à distance.
Un combat sera toujours arbitré par un modo ou un admin. Chacun son tour les joueurs postent 1 message. Une fois cela fait l’arbitre du combat décrit les conséquences de vos actes. Ne dîtes jamais si vos attaques ont touchés, ou alors que l’adversaire s’est prit l’attaque de plein fouet. C’est le travail de l’arbitre de faire ça. Vous risquez de perdre le combat si vous ne suivez pas cette règles.
Voilà comment se déroulera un combat (Neiri->Genin VS Daron->Genin):
-Le modérateur décrit l’endroit où le combat à lieu, et désigne celui qui commence :Arbitre: Les deux combattants étaient face à face au milieu de la forêt. Il était dans un petit espace découvert, mais entouré d'arbres.(hrp :Neiri commence)Neiri (1er Shinobi): Neiri courut vers son adversaire (1ère action) à toute vitesse, la rage au ventre. Arrivé assez prés il lança un coup de poing en direction de la tête de l'adversaire (2ème action) suivie d'un coup de pied (3èeme action) .Daron (2ème shinobi): Daron tenta d'esquiver le coup de poing de Neiri (1ère action), mais n'aperçut qu’au dernier moment le coup de pied suivant allant vers lui. Il tenta une technique de permutation pour passer derrière Neiri, et le cogner avec un coup de poing.arbitre: Neiri qui avait envie d'en finir vite se rua à grande vitesse sur Daron et lui asséna un coupe de poing. Ce dernier réussit tout même à éviter l'attaque mais n'avait remarqué le coup de pied suivant qu'au dernier moment. Il réussit tout de même un "kawarimi no jutsu", et se retrouva derrière Neiri. Il en profita pour lui donner un violent coup de poing dans la tête.(hrp: Décompte des pertes de PV et PC
A toi de commencer Daron->2ème shinobi) Et ainsi de suite. Le combat se termine par un abandon, la mort d’un personnage (perte des PV sauf Etudiant), un KO (perte totale des PC). Petite précision encore : pour les clones, vous pouvez en créer par tour autant que vous avez de PA. Donc 1PA par création d’un clone. Chaque clone à le droit à une action par tour jusqu’à ce qu’il soit touché.
Pareil pour les armes de jets. Vous pouvez en lancer par tour autant que vous avez de PA. Un genin peut commencer le combat en laçant 3 shuriken.
Voilà pour les Règles de combat. Bon jeu à tous^^ !!!!